Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne d'Ukraine

Aller en bas 
+2
Brieuc
Mickail Vassilievitch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:43

Formidable comme d'hab! J'ai hâte de lire les règles et de tester le système. bounce
J'ai plein d'idées scénars et aussi quelques idées de règles à l'échelle de l'escarmouche. Idea Ca bouillonne ferme! (Je me rends compte que certains scénars de la campagne de Normandie conviennent parfaitement.)
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:46

Génial comme d'hab.
Bazoo faut qu'on s'y mette hein chou? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:52

Evidemment, j'ai vraiment envie de me lancer dans un truc pareil à grande échelle. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:20

Au fait, Phil & Coco, vous utilisez le socclage traditionnel FOW (du style 4 à 5 figs d'inf./soccle) ou vous avez changé en passant à 3 figs/ soccle Question
Revenir en haut Aller en bas
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:49

Oui, comme beaucoup d'autre, on utilise le même soclage.
Cela fonctionne très très bien et ça évite des modifications das un sens ou dans l'autre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:16

Mickail Vassilievitch a écrit:
Oui, comme beaucoup d'autre, on utilise le même soclage.
Cela fonctionne très très bien et ça évite des modifications das un sens ou dans l'autre.
Wink

En discutant avec Coco, il proposait une initiation BK sur le front de l'Est. Mickail V. & Brieuc contre Coco et moi. (Si d'autres sont intéressés, ils sont les bien venus!)

Brieuc : Ca te dit... bounce

(J'aurai un exemplaire des règles samedi!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:49

C'est parti mon Kiki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:27

On ferait ça où ? scratch Embarassed Very Happy I love you

J'aurai le livre de règles samedi. bounce cheers

P.S. La V2 est dispo en commande. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:30

J'ai une grande table de 2m 20 sur 1m40 et plein de décor divers
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:46

Excellent! Quoique tu serais bluffé par la table de Brieuc! Elle est encore plus grande! cyclops

Mais ça me va tout à fait. J'aurai le livre samedi après-midi. Je contacte Brieuc pour le jour et je vous dis quoi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:12

Bon! On va pas jouer à celui qui à la plus grande ici... Shocked
Je suis prêt. Mais cela m'arrangerais que cette fois cela ne se fasse pas chez moi. Ma madame étant très naze pour l'instant!

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:59

OK, donc ce serait chez Phil, avec Coco, Brieuc & moi-même. Thème : front de l'Est

Je jouerai avec Coco côté allemand tandis que Brieuc jouera avec Mickail côté russe.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:18

Nous avons rajouté 1 période d’été et une période d’automne à la campagne de 1941 pour permettre à l’Allemand d’atteindre ses objectifs. Par contre les gains territoriaux maximums en hivers et au printemps sont réduit.

Un Invité de Marque, côté Russe: Bazooka Joe

Rapport de la sixième Bataille

Scénario 6 : Assaut

Période: été
Climat: Clair
Points: 3000 Allemand, 2000 Russe

Coco joue cinq cartes bonus : Munition +1, 1 char léger gratuit, 1 chasseur de char gratuit, Artillerie hors table 220, 3 retranchements

Je joue les Cartes : Réparation Rapide et Embuscade

Allemand joue Bombardement préparatoire. Il va détruire le hangar du kolkhoz, qui achèvera, par son effondrement, les survivants du bombardement

Russe en Placement caché et Positions Préparées

Bataille Longue (de 13h à 21h30 )

La table est très vallonnée avec des collines très escarpées et infranchissables par les véhicules. Une voie de chemin de fer avec sa gare et son aiguillage divise la table en deux. Un vaste Kolkhoz avec de nombreuse annexe. Une route relie la gare au Kolkhoze. Des Champs, en partie cultivés, se trouvent au environ du Kolkhoze.

Les premiers combats vont se passer du côté du Kolkhoze où une forte concentration de Char et de Troupe s’avancent prudemment, Une compagnie d’Elite de SS s’empare sans trop de difficulté de la Gare et ils montent tranquillement les étages pour positionner leur HMG, ils découvrent de ce fait quelque fusillers russes planqués derrière une haie et il devine que le reste de la troupe se planque dans le bois tout proche, non loin d’un obusier de 122 retranché (un KV-II se planque en caisse invisible de l’autre côté du bois)

Mauvaise surprise du côté du Kolkhoze (Côté de Bazooka Joe), 1 KV II en caisse invisible, 3 BA-10M, des pionners avec lance-flammes et un Obusier de 122

Après des pertes sensibles, l’allemand change sa tactique et il utilise la seule route qui se trouve de son côté et va faire une poussée sur les fusillers planqués près de la gare. Ceux-ci finiront par fuir après une charge finale victorieuse contre d’imprudents Pionners allemands.
Le KV-II du bois, embourbé, finira par se saborder. L’autre finira explosé après 7 touches non fructueuses, les BA finiront également en poussière.
Un Objectif sera pris, l’allemand déjà très éprouvé par les combats et l’artillerie russe ne désirera pas pousser plus loin ses hommes contre de l’infanterie russe qui ne reculera pas et qui reste invisible.


Victoire Totale cependant pour l’allemand, il progresse de 4 territoires
tongue

J'espère que Bazooka a pris plaisir à cette mise en bouche, bien que l'année 41 se révèle très difficile.

https://servimg.com/view/11058261/19

A+ Camarade
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:42

Ca à eu l'air passionnant... Crying or Very sad
Pourquoi j'suis jamais libre dans ces cas làààààààààààààààààààààààààààààààà...
Vrament coll comme rapport! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:20

Et à quand les photos? scratch

Je voudrais bien voir vos tables, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
coco fils de coco




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2008

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:43

Hourra enfin je peux reposter. Merci Djall pour avoir réactivé mon pseudo.

Pas de photos Djall!!!

La bataille fut longue et éprouvante de mon point de vue. Le terrain malheureusement pas très adéquat pour une offensive car offrant beaucoup de couvert de toute sorte.
L'option stratégique "emplacement caché" est assez violente(angoissante) à 2000 points (points d'armée défenseur).
La bataille aurait pu tourner dans les deux sens, je pense m'en être bien sorti. Je pense que la mobilté a joué en ma faveur.
En effet j'ai aligné pas mal de chars légers, de véhicules de reco. Comme d'habitude ma seule vrai angoisse étaient les canons AC planqués et les BA qui sont une bonne valeur dans l'arsenal de l'armée russe et le KVII(qui finalement après réflexion n'est pas si fabuleux contre du char...).
Quand les canons AC et les BA furent maîtrisés j'étais plus serein.
Le KV II étant fort lent et pour cette bataille pas le char le plus approprié, vu que j'avais misé sur de la mobilité (surprise de la compo d'armée..).
Je n'avais pas énormément d'infanterie de plus elle était concentrée de l'autre côté de la gare.

D'un autre côté comme mentionné par Philippe dans le post plus haut le KVII est une vraie plaie en ce qui concerne le fait de percer le blindage.
En face de lui j'avais 3 PZIIIJ qui ont réussi pas moins de 8 tirs en 3 tours avant de le réduire en cendres...

Une "belle" longue bataille, un peu de perte de mon côté mais raisonnable. Philippe par contre trouve qu'il a perdu pas mal de matériel.

En avant pour le prochain acte de l'année 1941, on entre en plein automne. J'ai joué ma carte stratégique de plan Barbarossa qui me donne l'initiative automatiquement. Cette bataille sera très importante des deux côtés, moi voulant couper le front et isoler d'éventuelles troupes russes et m'avancer vers Kiev et atteindre celle-çi pour l'Hiver (et éventuellement isoler la ville).
Philippe de son côté va faire rentrer une arme redoutable tenue en réserve le T34.....

PS: par contre juste petite correction ai joué 4 cartes stratégiques.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:35

Et bien, pour une première fois, ce fut une GRANDE première!
Disons-le tout de suite, je n'ai pas commencé par le plus facile cependant j'ai pris un pied d'enfer! Twisted Evil C'est bon que j'ai mis le temps à comprendre les subtilités sinon j'aurais été plus entreprenant. Les pionniers n'ont fait que de la figuration. Mad
Dans le cadre de la campagne, Philippe voulait absolument sauver son matériel (canons, tanks, ....), l'infanterie était sacrifiable. Je me rends compte qu'il s'est produit juste l'inverse! Embarassed

Au niveau règles, j'aime beaucoup! Parmi les grosses différences :

- activation à tour de rôle
- tir d'opportunité (pas question de se ballader tranquille d'un point à un autre affraid )
- tir d'immobilisation I love you
- sniper cachés tirant sans réelle limite de portée (comme tous les canons! Shocked )
- le corps-à-corps où tout le monde frappe en même temps
- l'aviation qui reste en jeu tant qu'elle a des munitions
- etc.

Philippe & Jérôme ont une imagination débordante et je suis (à nouveau) bluffé par tout leur travail!

Il sont eu l'amabilité de me confier leurs infos donc je pourrais faire la même chose qu'eux dans le Nord... Ca intéresse quelqu'un? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:42

Bazooka je suis bien sur ton homme!
J'ai les figs pour, la table et bientôt tout les décors nécessaires!
Je te suis , t'accompagne ,t'épaule et, n'oublie pas..."notre peuple vaincra!"
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco fils de coco




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2008

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:55

Brieuc a écrit:
"notre peuple vaincra!"

Ah bon?....

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:12

Brieuc a écrit:
Bazooka je suis bien sur ton homme!
J'ai les figs pour, la table et bientôt tout les décors nécessaires!
Je te suis , t'accompagne ,t'épaule et, n'oublie pas..."notre peuple vaincra!"

OK! Il nous faudrait un ou deux ennemis allemands fidèles ou alors, tu joues Russe et je joue Allemand ou l'inverse (là, il faudra qu'on voit ce que l'on possède à deux. scratch ). Evidemment, le mieux serait du 2 contre 2. Cela permettrait plus de flexibilité au niveau des disponibilités et des parties.
Le seul hic, c'est qu'il nous faudrait des joueurs BK. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:20

Pourquoi nous faut il être 4? C'est plus simpa certes...mais déjà si on est deux pour commencer c'est bien.

J'ai du matos allemand et russe comme tu le sais. On fait l'inventaire et puis pour qui jouera quel camp on se le fera à l'amiable.

Il faut des joueurs BK? Coco et Mikhael n'ont pas attendu les autres pour commencer (sinon ils ne commenceraient que maintenant lol) faisont de même!
Restont ouverts et accueillants mais mettons nous à l'oeuvres. Les autres, en voyant que l'on s'amuse viendront nous rejoindre! ou pas...Mais s'ils ne sont pas décidé, de toutes façons on perdrait du temps.

Je liste mon matos OSTFRONT et t'envoye ça! (je liste le peint et le non peint qui le sera quand même un jour lol)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco fils de coco




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2008

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:32

suis en vacance cette semaine, donc si l'un de vous deux souhaite faire une petite partie je suis partant!

On peut faire çà chez moi, j'ai pas mal de matos.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:07

Ok pour faire le front Nord à deux. En fait je pensais que tu voulais jouer avec moi côté russe. Embarassed

En mettant nos troupes ensemble ça devrait limiter les achats. Je jouerais bien Allemand à moins que tu ne préfères.

Je vois avec Philippe pour la carte et on lance le bazaaaar.

Coco, je joue demain avec Kata puis je lève un peu le pied. Vois avec Brieuc mais si je sais venir ce sera plutôt vendredi ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
coco fils de coco




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2008

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:34

Bazooka Joe a écrit:
Ok pour faire le front Nord à deux. En fait je pensais que tu voulais jouer avec moi côté russe. Embarassed

En mettant nos troupes ensemble ça devrait limiter les achats. Je jouerais bien Allemand à moins que tu ne préfères.

Je vois avec Philippe pour la carte et on lance le bazaaaar.

Coco, je joue demain avec Kata puis je lève un peu le pied. Vois avec Brieuc mais si je sais venir ce sera plutôt vendredi ou samedi.


Concernant la campagne ce serait très sympa de lancer çà à 4 ou plus, mais il faudrait que les parties soient très régulières, pour avancer de manière homogène sur tous les fronts...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:05

Je suis partant à deux parties par mois...c'est le max diplomatique...
Si tu veux le côté allemand de l'affaire pas de soucis...
Maintenant si deux joueurs allemand BK veulent nous défier...moi je pas problèmes!
Pour faire en parallèle avec la campagne de Coco et Phil pas de soucis non plus...mais on est en retard!
Pour ce qui est achat du matos manquant...Baz tu me connais ça ne pose de problèmes qu'a mon banquier (Kiki revient ici tout de suite!!!).
Tu lèves le pieds que je peux commencer...t'es un malin toi lol!

Coco, je suis ton homme mercredi dès 10h et ce jusque 17h!
Me ferais bien initier à BK...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Contenu sponsorisé





Campagne d'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Ukraine   Campagne d'Ukraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition I : Une campagne, vous avez dit une campagne?
» Campagne WWI
» Campagne
» Campagne de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Flames of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser