Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Campagne Empty
MessageSujet: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:39

Bonjour, tous!

Qui serait intéressé par la mise en place d'une campagne?

Exemple: (c'est parfois mieux pour être clair)

Front de l'Est: 41'

La pool de joueurs Allemands dispose de 15000 pts d'armée qu'ils organisent comment ils l'entendent (ils font toutes les listes quoi!)
En face le Russe dispose de 15000 pts etc...

Sur une carte stratégique les deux pool disposent des flags représentant les différentes listes etc etc.

Cette carte stratégique comporte des lieux (villes puits de pétroles que sais je encore) qui à chaque tour stratégique rapportent des points de revenus permettant de fabriquer du nouveau matos, de lever de nouvelles troupes etc etc) tout les X tours chaque pool peut dépenser ses points et faire acheminer ses renforts etc etc...

Bref!!!! Tout un programme!
Les batailles seraient résolues avec les systèmes FOW. Et les conséquences de ces batailles répercutées sur la carte stratégique.

Chacune de nos parties auraient des conséquences plus vastes que le simple "j'ai gagné, t'as perdu"

Qu'en pensez vous et surtout quels sont les malades qui seraient prêt à m'aider dans ce délire qui nous transporterai pour pas mal d'années fort ludiques?

Merci d'avance à ceux qui feront que je me sente moins seul dans mon asile!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:31

Excellente idée.
Oli doit bien avoir la carte du front de l'Est pour représenter la partie stratégique.

Juste que le matériel de '41, n'a rien à voir avec celui de '42 et encore moins avec celui de '43.

La plupart des blindés allemands étaient des PZ 35/38 et des III.
Alors que les Russes alignaient des blindés tels que les BT-5 ou encore T-35 à côté de leurs KV1 et des T-26.
Pz IV et T-34 étaient loin d'être les blindés les plus courants.

D'où le fait qu'on devrait peut-être débuter la campagne en '42 en prenant comme base un boardgame pour les forces en présence et les évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
 
Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition I : Une campagne, vous avez dit une campagne?
» Campagne WWI
» Campagne de Normandie
» Campagne d'Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Flames of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser