Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Empty
MessageSujet: Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle   Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:23

L'échelle me pose problème.

Le 28 mm reste jouable tant qu'on reste dans l'escarmouche comprenant très peu de blindés.
Dès qu'on veut jouer avec autre chose que de l'infanterie, les prix explosent littéralement et ce autant pour les décors que pour les pièces les plus importantes.

Le 20 mm est sympa et pas trop cher si on se limite au plastique
Certaines marques comme Dragon produisent de superbes diecast à des prix plus ou moins démocratiques.
Echelle intéressante, mais dont peu d'autres nous disposent de figurines.

Le 15 mm est sans doute la gamme la plus riche et la plus variée pour notre groupe.
Nous disposons de la plus part des véhicules et des pièces d'artillerie, il suffit juste de socler individuellement l'infanterie.
Choix intéressant.

Le 10-12 mm permet de jouer sur des tables plus petites avec un nombre important de véhicules.
Des marques comme Takara ont une gamme plastique très étendue de pré-peint.
Wargames South permet de complèter la gamme à des prix très attractifs (3 squads/30 fantassins à 4.15 £).
Pendraken (10 mm) a une des gammes les plus vastes.

Pour ma part, je dispose des 4 échelles. Le choix est d'autant plus difficile.

Un petit exemple du premier scénard Brit vs German pour vous aider à faire votre choix:

German Forces (III Luftwaffe Flak Corps):

88 mm gun with 4 crews (x 4)
Grenadier Squad with 1 Panzerfraust
MMG Team.

British Forces (2nd battalion, Grenadier Guards):

Sherman Tank Squadron (x2)
- Sherman Tank (Command)
- Sherman Tank
- Sherman Firefly
FOA Team in Humber scout car
General Artillery Support: 2Low Priority Requests

Le second comprendra:
3 King Tiger + 1 Pz IV
Grenadier Squad
MMG team
vs
6 Sherman tank + 2 Firefly
3 Infantry Squad in M5 Half Track + Platoon Hq in M5 Half Track.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Empty
MessageSujet: Re: Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle   Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:43

Mon échelle favorite reste le 20mm et ce pour plusieurs raisons.

C'est un bon compromis entre le détail et la finesse du 28mm et la facilité de peinture du 15mm.
Au point de vue des véhicules, non seulement on les trouve facilement et pour un prix raisonable, mais il existe aussi un large choix dans de nombreuse marques ( notamment une gamme de plus en plus prolifique en "fast kit" dont les derniers modèles produits sont proches des maquettes "classiques" au niveau du détail).
Large choix aussi en figurines plombs ou plastiques.
Enfin il existe pas mal de décors en résine que l'on trouve dans nos Salons de jeux favoris, mais aussi des décors plastiques produits par des grandes marques de modèles réduits et donc trouvables toute l'année en maga de modélisme.

Au niveau de la taille des pièces de jeu et vu les portées de tir réelles : le 28mm prend trop de place si on veut faire autre chose que de l'accrochage entres sections d'infanteries.
15 et 20mm sont un bon choix pour pouvoir faire de grosses escarmouches.
En ce qui concerne les grosses batailles rangées ( genre Koursk) il vaut mieux utiliser le 1/285 ( GHQ) pour plus de réalisme.

Au niveau matériel, j'ai beaucoup de tout ( décors, figs, véhicules...) Very Happy mais tout n'est pas peint... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Empty
MessageSujet: Re: Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle   Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:59

J'ai commencé le 20mm avec quelques boîtes de diverses marques. C'est une très chouette échelle plus détaillée que le 15 mm mais plus facile à peindre que le 28mm. Le plus gros avantage est le prix qui reste imbattable pour la gamme plastique et c'est la même chose pour les blindés! Par contre, il faut taper dans le meilleur car le reste est fort décevant (la plupart des armes se tordent!)
Pour le socclage, la pièce de 2 cent est idéale!!!

Dès que je peux, j'investirai dans ce beau livre. (Faut dire que je dois quelques parties en 20mm avec Noal!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Empty
MessageSujet: Re: Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle   Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kampfgruppe Normandie: Choix de l'échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Historical: Kampfgruppe Normandie
» Campagne de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser