Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quid des parties, figurines et règles?

Aller en bas 
+3
Djall
Brieuc
kapitan kata
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:49

Va pour moi mais pas tous les mois. pirat

Par contre, il faudrait qu'on s'oriente (d'abord) vers une première bataille afin d'y voir clair au niveau des unités présentes. Idea scratch study
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:12

Bazooka Joe a écrit:
Va pour moi mais pas tous les mois. pirat

Par contre, il faudrait qu'on s'oriente (d'abord) vers une première bataille afin d'y voir clair au niveau des unités présentes. Idea scratch study

l'idée de base était surtout de se mettre d'accord sur une période (avant ou après 1812) car les uniformes ont changé lors de cette période charnière. Nous avons pris l'option du "late" mais avant de mettre en place uen grosse bataille "historique" nous avons le temps et surtout nous pouvons commencer par les unités de ligne, même si je suis d'accord pour essayer d'avoir les bons bataillons mais commençons par nous assurer que les fugurines soient correctement peintes et avec les bons choix de couleur en fonction des bannières. reste également la question du soclage pour l'infanterie qui dépendra de nos achats et des règles.

ps j'ai fait un pre-order chez chillstern qui propose la règle NApoleon +deux boites victrix pour 62 €. Bazzoka s'est joint à la commande si d'autres veulent s'assurer de profiter de cette promo il suffit de m'envoyer pour jeudi au plus tard votre choix de boîtes victrix.

olibird, j'attends ton choix de boîtes pour t'ajouter au pre-order.

Brieuc, combien de pièces pour une unité d'artillerie anglaise en NAPOLEON?
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:47

Autant pour moi! Je pensais qu'on s'était arrêté sur la bataille de Waterloo! Embarassed

Pas grave, ça me permet de ratisser large tout en pensant à l'objectif "final" Cool

Au fait est-ce que quelqu'un connaît la marque "Front Rank" (Napoleonic)? Je suis tombé dessus en parcourant le site d'un des vendeurs du Crisis (Worean)

Idem pour la marque Redoubt enterprise qui fait du 28mm en Napo. (J'espère que ce n'est pas une des grandes marques du circuit car à force de regarder partout, je n'ai plus les yeux en face des trous... Rolling Eyes Shocked cyclops cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:19

redoubt est une des plus grosses marques!!! Mais les prix sont particulièrement élevés.

Par rapport au site de worean, j'ai essayé de le visiter mais près de 30 secondes pour afficher une page...cela freine les ardeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:32

3 canons et 1 howitzer...
voilà la composante batterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:00

Brieuc a écrit:
3 canons et 1 howitzer...
voilà la composante batterie...

Merci! Euh quel que soit le poids des projectiles ? 6 pdr, 9pdr, ...?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:32

batterie de même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:03

Oki! Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:37

Courage les gars, plus que trois dodos!!!

pour la précommande :

bazooka règles NAPO + deux boites d'infanterie de ligne anglaise

olibird règles NAPO = deux boîtes d'infanterie de ligne française

kata règles NAPO + deux boîtes d'infanterie de ligne highlanders + une boite d'infanterie française perry

pour le reste, j'ai quelques envies mais je verrai sur place
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:46

pour moi:

4 boites Français Perry (3 inf. 1 cav)
et du plomb à voir sur place. Mais une claire orientation Hollando-Belge de chez Perry...

Pour l'artillerie précision...
La taille de la batterie dépend aussi de la nationalité et de l'époque...

ex Français

Artilerie de campagne: 3 canons et 1 Howitzer
Artillerie lourde: 3 canons et 1 Howitzer
Artillerie à Cheval: 2 canons
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:50

Brieuc a écrit:

et du plomb à voir sur place. Mais une claire orientation Hollando-Belge de chez Perry...

Tu te lances dans les Alliés anglais! Je les aime aussi beaucoup! C'est vrai que Kata, Mike, toi (et probablement moi) nous lançons dans l'armée franco-britannico-hollando-belgo & co clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:20

Ben oui, vu l'esprit d'équipe sympathique qui se dévellope autour de ce projet, le plaisir de peinture aidant, il est clair que je vais peindre un peu d'alliés pour les anglais et que la Brigade Bylandt est mon point de référence.

Pour le reste se sera fonction de tous et surtout pour équilibrer un peu l"arsenal" de bataillons disponibles pour nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:58

Je suis tombé par hasard sur un site qui propose des plaques d'uniformes pour la plupart des unités qui ont pris part à la campagne des 100 jours. Il s'agit de:

www.mont-saint-jean.com

je ne m'attarde pas plus sur le contenu puisque Djall me dit que Brieuc aurait déjà parlé de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:53

Effectivement, le lien est formidable!!! Shocked Shocked Shocked

Hmmmm, Je sens que je vais quand même faire du Français I love you I love you I love you I love you I love you Rolling Eyes (Mes premiers amours)
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:13

mais bon je développe surtout français aussi... 4 bataillons pour commencer et de l'artillerie et des carabiniers

Pour le lien , oui j'en avais déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:49

Juste pour être sur...

plaquettes à 4 figs? ou plaquettes à 6 figs?
Parce que si pour les azchats en plstique ça ne change rien, pour les achats plomb... ben faut prévoir un peu plus...

alors vous dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:16

Aucune idée! Embarassed Sur ce coup, je suis clown rabbit Tout me va. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:42

Je pense qu'il faut garder l'idée du nombre de plaquettes (généralement 6 par unité) plutôt que de varier le nombre de plaquettes (comme vu sur certaines photos dans napoleon)

visuellement, il y a du pour et du contre : le 4X4 (4 par socle de 4cm/4cm) est correct en ligne mais le 6 figurines peut lui être supérieur par contre en colonnes le 4 figurines est supérieur (à mon avis).

financièrement et artistiquement, il n'y a pas photo, 24 figs plutôt que 36 change pas mal au niveau temps de peinture et permet de réaliser une division avec seulement deux boîtes.

Mais nous avons encore quelques jours pour nous décider Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:58

Heu...
Je me suis déjà mis au soclage 45/40mm en six figs. Arf

C'est le plus répandu au cas ou une règle ne nous conviendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:37

Brieuc a écrit:
Heu...
Je me suis déjà mis au soclage 45/40mm en six figs. Arf

C'est le plus répandu au cas ou une règle ne nous conviendrait pas...


Tu as déjà fini la peinture des figs?
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:45

J'ai commencé à lire les règles et, si c'est possible, je préfèrerais respecter les règles (40 x 40). Cela dit, je suivrai la majorité. afro
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:58

Perso, je préfère le soclage de 3 figs (sur deux rangs) pour le rendu visuel.

Maintenant rien n'empêche de continuer avec les socles Perry (45x40) et de socler à 2 ou 3 figs selon les goûts.

Quoiqu'il en soit, il faut se décider!
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:00

kapitan kata a écrit:
Brieuc a écrit:
Heu...
Je me suis déjà mis au soclage 45/40mm en six figs. Arf

C'est le plus répandu au cas ou une règle ne nous conviendrait pas...


Tu as déjà fini la peinture des figs?

Seulement une plaquette... de commandement pour l'infanterie légère.

J'ai fait l'essai 40/40 et 45/40... (avec du non peint) c'est beaucoup plus beau en 45/40 et puis, j'avais posé la question avant Crisis en précisant que c'était surtout pour conditionner mes achats en fonction (surtout pour le plomb)... du coup, faite comme vous voulez moi il y a de très grandes chances que je socle en 45/40 et 6 figs

Ce qui, je le répète, ne change rien aux règles de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:43

ok pour le 45X40 de Perry à 6 figs (même si je vais aussi faire des socles de 45X2 avec 3 figs)
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:01

kapitan kata a écrit:
ok pour le 45X40 de Perry à 6 figs (même si je vais aussi faire des socles de 45X2 avec 3 figs)

oui, le 45x2 n'est pas incompatible non plus... c'est surtout de savoir entre 45mm de front et 3fig et 40mm et 2 figs...

Je reste partagé... entre beauté et budget. Si je passe en 40mm et 2 figs j'aurai acheté un blister métal de trop... ce n'est pas si dramatique que je ne le pensais, cela peut faire un diorama...

Maintenant voilà! Djall on peut faire un vote sur 3 jours?
Comme ça c'est plus clair et dans 3 jours on sait a quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Contenu sponsorisé





quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid des parties, figurines et règles?   quid des parties, figurines et règles? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quid des parties, figurines et règles?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WWI: Figurines 28 mm
» WWII: Figurines 28 mm
» WWII: Figurines 15 mm
» WWII: Figurines 20 mm (1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Napoléonien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser