Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mise en chantier du Projet Koursk

Aller en bas 
+4
Bazooka Joe
Djall
Currahee
Brieuc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:55

Merci c'est du tout beau...

Dites...j'ai pris un peu de retard. Je convoquerai le haut commandement Russe dans ps longtemps sur MSN après leur avoir envoyé une proposition pour la gestion des leurs 12000 d'armées (à convertir en 3 armées blindées et une d'infanterie) le tout version Guards donc c'est pas tout à fait 12000pts quoi! En effet, es infos sont là plus vagues...

Ensuite je remettrai aux allemands la compo de leurs 12000 pts d'armées version SS.

Les aériens seront communiqué et sont des bonus par rapport aux pts alloués à chaque camps.

La partie durera de 8 à 10 tours au total.( encore a définir précisément!)

Qui souhaite être coordinateur des forces allemande? et qui pour les forces Russes?

Voilà plus d'infos plus tard!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:29

Citation :
Qui souhaite être coordinateur des forces allemande? et qui pour les forces Russes?

Pour les Russes, Bazooka planifie ça très bien, au vu des résultats du ferdinand I.

Je vote pour lui
santa
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:07

Mickail Vassilievitch a écrit:

Pour les Russes, Bazooka planifie ça très bien, au vu des résultats du ferdinand I.

Je vote pour lui
santa

Tu n'as pas envie d'essayer ? Je gère mieux l'infanterie que les blindés russes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:39

j'ai voté Baz...tu devra apprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:20

Citation :
Tu n'as pas envie d'essayer ? Je gère mieux l'infanterie que les blindés russes.

Mais non, c'est facile les Chars.... Tankskaiiiia !!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:40

Enfin, avec vous deux, il n'y a pas trop de risques. Vous êtes de bons généraux! Very Happy Sinon Arrow camp de travail en Sibérie Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:04

pour les compos russes j'ai fait quelques recherches (je cherche des as de l'arme blindée russe) en dehors du fait que j'ai la nette impression que la durée de vie des équipages russes était plutôt réduite il semble qu'ait été présent à prokhorovka beaucoup de matériel provenant des aliés (dont des churchills)
...à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:35

Oui envoyé très tôt au combat en fait dès les premières heure de l'opération. Les russes n'ayant qu'une confiance (et surtout une connaissance) limitée dans le matos étrangers.
L'option de ne pas les alligner viens du fait que je ne pense pas qu'un de nous ait des churchills aux couleurs russe. Du coup, pour ne pas imposer des achats qui ne serviraient qu'a cette bataille j'ai opté pour un laissé tombé de cette info.
Mais cela reste négociable.

Il m'a été proposé par Baz et Kata de faire des cartes "AS" à la façon du ferdinand pour apporter un plus à la bataille.
L'idée est sympa et chaque général en recevra une. Certaines cartes basées sur de vrais As...d'autre avec de ces inconnus glorieux qui ne décore pas les livres d'histoire...mais qui la font (lol j'aime cette phrase qui ne veux rien dire!)

Tout le monde n'as pas connu Grygory Mortarovitch qui à peine son permi char en main s'élançait à l'assaut des troupes allemandes en jettant des Molotov par le sas de tourelle de son T34!!!!!
Cette carte donne droit à un mouvement normal (30 cm) a une compagnie (platoon) de char T34 au choix du joueur avec la possibilité de tirer à ROF réduit. Utilisation unique.


ou encore

L'Officier Robert Bayern qui payait à boire et une une choucroute à qui bougeait le mieux sur le terrain!!!
Cettre carte donne l'occasion de réussir automatiquement son Sturm Move 3 tours de suite. Cette carte peut être jouée sur un platoon au début d'un tour du joueur allemand. Un marqueur suivra la plaquette de "Bayern" indiquant le nombre de tours restant
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee

Currahee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:05

Citation :
Tout le monde n'as pas connu Grygory Mortarovitch

Non, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:45

Kikou tous,

Currahee et Paratrooper souhaitant être des notres je lance la proposition suivante:
5 joueurs dans chaque camps.
1 général en chef qui ne gèrera pas d'armée et 4 joueurs, 1 par armée.
Le général d'armée, au début du tour de jeu de son camp transmettra un ordre ECRIT à chaque de ses généraux avec ses instructions. Ces instructions reste à la seule discretion du joueur qui les reçoit. Il les applique, ou pas... Les joueurs font ensuite leur tour normalement. les joueurs d'un même camp ne se concertent pas durant la partie à moins de réussir un contact radio avec un autre joueur (Skill test pour le joueur émmeteur du message et skill test pour le joueur destinataire.) Un temps de 1 minute de communication sera alors accordé. Ce test ne peut se faire qu'une fois par tour par général et se fait au début de n'importe quelle phase de tour (mouvement, tir, assault etc...)
Pour ne pas se tourner les pousses entre deux tours, les généralissimes peuvent assiter les généraux à faire les jets de dés (pas les déplacements attention! Filous va!) Cela accélèrera aussi la partie.

Je tente en fait de simuler les difficultés de communication durant la bataille.

Les allemands ayant un meilleur matos que les radios au charbon des russes( lol! ) ils bénéficient d'un +1 soit au test d'émission soit à celui de réception (à décider avant le jet de dé!)

Ces ajouts sont soumis à votre critique constructive. Je rapelle que ce scénar est notre affaire à tous pour que l'on en profite tous au mieux. Et je ne me vexerai pas si la proposition est rejetée...

Au fait, dernier truc qui souhaiterais être généralissime allemand et qui pour le russe?
(Je suis prêt à être générallisime russe si personne d'autre n'en veux)

Je suis aussi à la recherche d'un arbitrissime neutre... au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Currahee

Currahee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:06

Citation :
Currahee et Paratrooper souhaitant être des notres

Seraient-ce les excès du samedi soir? Tout dépend de la date évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:21

Les excès...grands dieux non!
Vous ne le souhaitez pas? Me serais je fourvoyé?

No
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:47

Bonne nouvelle!
Je viens de mettre la main sur un lot de près de 8m (37 * 22cm) de rails pour train électriques.
Je vais pouvoir représenter la ligne de chemin de fer traversant la table "Prokhorovka"
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:21

Brieuc a écrit:
Bonne nouvelle!
Je viens de mettre la main sur un lot de près de 8m (37 * 22cm) de rails pour train électriques.
Je vais pouvoir représenter la ligne de chemin de fer traversant la table "Prokhorovka"
cheers cheers cheers

J'ai 2 longs rails FLEXIBLES d'environ 80 cm si tu veux. Il faut juste les fixer au travers des billes à l'aide d'un fin clou. (Enfin, il faut que je mette la main dessus Rolling Eyes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:52

bah avec 8 metres de rails pour 12 € frais de port inclus ça va quoi!

Bon les aminches
IMPORTANT DATES DE LA BATAILLE: (ne me dites pas les 12 et 13 juillet, c'est historique mais c'est pas en avril!)

Mise en place un samedi dans l'après midi présence non indispensable de tous physiquement, mais de votre matos oui! début des hostilitudes 18h00 fin à l'aube... sûrement...
Café disponible et en cas prévus.
20h30 pause miam on se fait livrer, genre traiteur chinois! c'est simple et peu cher.21h30 c'est reparti mon kiki
Alors au choix la nuit du:

5 au 6 avril
12 au 13 avril
19 au 20 avril

après pour moi c'est impossible pour cause d'annif de mon fils et de ma chérie...

Répondez moi le plus vite possible via ce post.
J'attends encore des précisions de Coco c'est moi.
Je ne sais pas si sa liste est ok, et je ne suis même pas sur qu'il participe (j'ai peut ^tre raté un mail...)
Ce serait cool que je ne reste pas dans le brouillard!

Pour le lieu je suis encore en recherche. (pas sur que cela puisse se faire chez moi!)

J'enverrai un fichier récap à tous dans la semaine (prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:33

Réponse de prof : 5 au 6 avril (vacances de pâques) clown

(Cela dit, je peux m'arranger pour les autres dates si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:53

Bazooka Joe a écrit:
Réponse de prof : 5 au 6 avril (vacances de pâques) clown

(Cela dit, je peux m'arranger pour les autres dates si nécessaire)

Pas possible pour moi.

En plein stage à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:08

Sauf erreur, je n'ai rien de prévu en avril.

Pour l'endroit... le maga pourrait être une solution : en 15 minutes, on peut déplacer le rayon jeux anglais. Je ne ferais pas ça en pleine journée, mais comme nous commencerions "tard". De plus, pour la graine, yaka aller s'envoyer un spagh au loup voyant et hop. Faut juste voir les distances au maga... Brieuc, on peut checker ça demain (tantôt)... ça n'engage à rien... juste une option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:52

On cheik Mr Laurence On cheik (elle est lourde celle là...)
C'est une option. C'est le temps de mise en place qui m'inquiète en fait.
Ou alors on fait mise en place le samedi soir avec spegh et briefing aux armées puis mise en place et le dimanche hostilités!
C'est aussi une option! on a encore du temps devant nous...pour l'instant fixer une date est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:43

Voilà tous...

Les dates des 12 et 13 avril sont à réserver dès maintenant dans vos agendas!!!
Prokhorovka ayant eu lieu un 12 et un 13...personnes n'a maudit ces dates... le choix est donc simple.

A vos agenda vos murs de WC vos femmes, bref tout ce qui pourra vous rappeller que les 12 et 13 avril aura lieu la bataille de Prokhorovka au magasin l'Antre-Jeux aimablement mis à disposition par sont propriétaire et néanmoins ami joueur: Marcus!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:59

Suis également en stage et à moins d'avoir un peu de chance pour avoir repos.....

Pas grave, si ça va pas y bien quelqu'un d'autre qui pourra prendre ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:07

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca commence bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:29

Dates bloquées et verrouillées Exclamation Cool Prêts à accueillir les Fridolins à bras ouverts Exclamation pirat
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:33

Maintenant que tout est au point, je peux lui avouer qu'il existait un bouquin ne parlant que de cette bataille.

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 280

Si c'est pas triste. study
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Currahee

Currahee


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:28

Serai sans doute au Pays du Soleil levant. penserai à votre empoignade.

Banzaï!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en chantier du Projet Koursk
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise a jour dans la section lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Flames of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser