Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise en chantier du Projet Koursk

Aller en bas 
+4
Bazooka Joe
Djall
Currahee
Brieuc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:36

En parcourant l'ancien livre de référence "Hitler's fire brigade" , j'ai vu parmi les illustrations une grande table sur Koursk. Cela peut, peut-être, t'intéresser Brieuc ...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:14

A fond mon cochon!!!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, à l'occasion d'un prochain peinture session tu me montrera cela!

Merci d'y penser en tout cas!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:55

Si tu cherches sur le site officiel de FoW, tu trouveras la campagne de Kursk.

En espérant qu'elle n'ait pas été supprimée lors du changement de site.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:23

Il y a aussi un livre Histoire & collection sur le 3è Panzer Corps (?) à Koursk (Je ne me souviens plus bien du début du titre.) scratch

Tu le trouveras sur leur site. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:46

Salut tous,

Je vais commencer ce message par un hommage à mestre Bazooka et à Noël pour le super travail effectué pour la nuit des paras.

Nombre de joueurs : 6

Table de jeu : 3m60 sur 1m50
Un plan sera réalisé et disponible 1 mois avant la date de la
partie


Contexte : Bataille de Koursk. L’objet de ce scénario est de restituer une ‘ambiance Koursk’ comprenant des restrictions et des événements propre à cette épisode de la guerre sur le Front de l’Est.

Parmi les imposés, nous trouverons des restrictions au niveau des listes d’armées pour chaque camp et leur ordre d’arrivée sur le champ de bataille (à quel tour).
Par contre, malgré ces restrictions, chaque camp sera libre de composer son armée selon ce qui sera disponible.

Des règles spéciales sur les renforts (voir plus bas)

D’autres petits aménagements seront définis comme des ‘zones minées’ plus importantes (pour Koursk les Russes avaient posé près de 200 mines par char allemand !!!)

Pour la plupart des points de règles prévus pour cette partie, nous pourrons les décortiquer sur le forum bien avant de jouer afin de s’assurer que tous soient au clair et en accord avec la chose. Je n’ai pas la science infuse et votre avis est important. Le but est de rendre cette partie unique et fun pour ces participants.


Retarder les renforts adverses :

Les renforts de chaque camps sont programmés (programmation imposées sur base d’une possibilité historique). Mais un joueur du camp opposé peut tenter de ralentir l’arrivée de ces renforts via une attaque aérienne hors table.
Pour ce faire le joueur doit avoir pris un soutien aérien. Il fait un appel comme exposé dans les règles. Si l’appel est réussi un platoon de l’adversaire est ralenti de 1 tour si un avion est appelé, un deuxième tour sur 4+ si deux avions sont appelés et d’office deux tours si 3 avions sont appelés.
Il est possible de faire une interception de cette action pour autant que le joueur ait lui aussi pris un soutien aérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:41

Excellente nouvelle! cheers Tu peux compter sur moi tant sur la recherche historique, qu'au niveau du jeu. Je serais plutôt côté Ivan mais, pour la bonne cause et si on me prête de l'Allemand, je peux également jouer Fridolin (dans ce cas, je tiens mes Russes à disposition).

J'ai cherché dans mes trésors (anciennes pages web que j'ai imprimé jadis) mais je n'ai rien sur le sujet.

Je compte faire un saut au musée afin de voir ce qu'ils ont sur le sujet...

Pour info, la table Koursk dans "Hitler's Fire brigade" est composée d'une plaine (côté allemand) puis une ligne de champs de mines puis une ligne de barbelés puis une ligne de tranchées remplie d'Ivans. Une étroite zone vide puis un champs de mines avec un seul passage pour accéder à la deuxième ligne de défense identique à la première.

Après la ligne défensive d'infanterie, il y a un fossé anti-char avec barbelés puis enfin sur les hauteurs, le village. Suspect

Il est certain que ce sera une partie très technique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:25

Bien ça... (toute aide est toujours appéciée)

Au moins, je constate que mon approche de l'aire de jeu n'est pas si mauvaise!
Cela ressemble à ce que j'ai en tête (et bientôt sur papier!)
Y aura t'il moyen de jeter un oeil sur ce plan de FoW?
Ce serait cool!
Aujourd'hui, je réalise un tableau des blindés en présence du côté allemand pour réaliser des proportions (Pas question de n'aligner que des Panther(et pis à Prokhorovka y en avait pas...na!), surtout que sur tout le front il n'y en avait que 204 opérationnels au moment de Koursk (Pz Rgt ? avec 8 Pz V de Commandement + les Pz Abt 51 et 52 à 88+8 Pz V chacun) et qu'ils ne pouvaient être partout!)

Ha oui! pour info je me base sur le front oqp par le 2ème SS Panzer Korps!(et donc je m'axerai sur la bataille de Prokhorovka)

Plus d'infos plus tard!


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:00

Décidément...
Sur le site de Flames un axis of Battle spécial Kursk vient de sortir...
Allez hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:19

Si tu veux le livre, je te propose de nous donner RDV chez Marcus début décembre (avant le 8 si possible car après je pars en classes de mer jusqu'aux vacances de Noël) . Idea

J'ai imprimé le dossier Axis of Attack : Koursk. Je le lis et je te dis quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:53

OK, je vois ça et je t'appelle très vite!

EDIT (Piaf):

Bon, news du front...
Les joueurs allemands ont leur listes imposées.
Ces listes ont été réalisées sur bases de chiffres recueilli au travers de plusieurs sources et les proportions ont été gardées. (Peu de Pz VI Tigre et pas de Pz V Panther à Prokhorovka)

Ce sont donc 3 armées à 3000pts (2505 pts SS) qui sont donc mise en place! (avec du blindé on y arrive vite lol!) Les armées sont Das Reich, Totenkopf et LSSAH.
Pour l'instant, je peux moi jouer ou prêter une de ces trois armées (j'ai ou j'aurai acheté et peins le matos suffisant)

Je travaille sur les russes dès ce soir!

Pour l'instant les joueurs présumés sont:

Bazooka Joe (certain!) (allemand ou russe)
Marcus ( confirmé) (allemand)
Kapitan Kata (confirmé) (allemand)
Brieuc (ben certain quoi!) (allemand ou russe)
Noal (confirmé) (allemand ou russe)
Mickhael Vassilievitch (Russe bien sur!)
Djall???
Coco c'est moi???
Je clôture les inscriptions là!
4 de chaque côté me parait un max.


Manifestez vous vite!!! je souhaite que tous aient les infos avant la fin 2007 pour jouer vers avril 2008! (et donc rassembler et peindre le matos utile d'ici là!)


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:07

Citation :
Il reste une place... (si possible avec du russe lo

Du Russe, je prends. bounce

Je dois avoir de 5000 à 10.000 points. drunken

Tout est peint sauf mes Cosaques

A+ Camarade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:00

C'est bon!
Niveau russe il n'y aura pas de cosaques... Les listes sont en cours de préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:55

Mes panzers III et IV DAK peuvent égalment servir pour Koursk vu que le camouflage de certaines unités comme la 4. PzD, la 19. PzD ou la Totenkopf était beige/sable et ne disposaient pas encore des Schürzen.

Par contre, cela était nettement plus fréquent pour les Pz IV (G) que pour les Pz III.

Sinon J'ai 3 panther.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:58

Les panther n'étaient pas présent du côté de Prokhorovka.
Les 3 divisions SS n'en étaient pas dotées.
J'envoie par e-mail les listes d'armées à ceux qui me fileront leur adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:09

N'ayant que quelques popovs (sous mes chenilles) je suis donc partant pour le côté choucroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:06

Brieuc a écrit:

Il reste une place... (si possible avec du russe lol)

Geoffroy (Nurgle) possède du Russe et ne joue QUE Russe. Tu peux toujours voir avec lui... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:21

J'ai mis les inscriptions à jour.
Je continue les liste provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:47

J'ai deux bouquins qui devraient te plaire, un qui traite de la bataille quelques info & carte stratégique. Un bouquin photo sur le front de l'Est (une pure merveille).
Je peux te les passer. Je regarde dans mes magasines, mais je déménage mon garde meuble ce Week-end et donc mes précieuses reliques
geek
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:02

Brieuc a écrit:

Djall???

Pas difficile moi!

Je prends ce qu'il restera même si je maîtrise sans doute nettement mieux les Russes... Evil or Very Mad ... pardon les Allemands. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:25

Pour l'instant les joueurs présumés sont:

Bazooka Joe (certain!) ( russe)
Marcus ( confirmé) (allemand)
Kapitan Kata (confirmé) (allemand)
Brieuc (ben certain quoi!) (russe)
Noal (confirmé) (allemand)
Mickhael Vassilievitch (Russe bien sur!)
Djall (Russe!)
Coco c'est moi (allemand?)
Je clôture les inscriptions là!

Après mûres réfexions...la table sera de 480/150
Aux décors, Noal et moi même continuons d'étendre le système de table modulables.
Après en avoir parlé à certain d'entre vous, nous avons proposé ce qui suis:

Ceux qui voudraient se construire leur table de jeu peuvent nous le faire savoir. En effet, l'idée est de mettre en place un système de table 100% compatibles entre elles. De ce fait personne ne supporte seul le coût d'une giga tafel! Et lorsque l'on voudra faire des Big délire ce sera réalisable aisément

A+


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:36

Tiens Oli et Geof n'ont pas donné signe de vie.

Pas intéressé?

Je cède ma place sans problème sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:52

Brieuc a écrit:
Ceux qui voudraient se construire leur table de jeu peuvent nous le faire savoir. En effet, l'idée est de mettre en place un système de table 100% compatibles entre elles.

Séduisant comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:22

Bien si chacun pouvais me mpiser ses disponibillitudes en figs pour me faire une idée de ce qui manquerait!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:21

Voici ce que je possède au niveau russe : (terminologie russe!)

Non peint affraid :

1 x Artillery battalion (4 x122mm + 6 x 76mm )
1 x Tank destruction Company (4 x 57mm ZIS-2)
1 x Tank destruction Company ou 1 x Anti-tank Company ( 4 x 45mm obr 1937 ou 1942)
1 x Flame-thrower platoon
1 x Regimental gun Company ( 4x 76 mm obr 1927)
1 x Anti-tank rifle Company
1 x M-G Company
1 x Scout platoon
1 x Submachine gun Company
2 x Strelkovy Company (complètes aux 2/3)
HQ avec toutes les options
1 x Heavy mortar company
1 x Mortar Company
3 x Snipers russes

Peints cheers :

1 x Strelkovy Company complète (avec options)
1 X Guards Rocket Morta Company
1 x 3 Shturmoviks
4 x SU 122mm
2 x SU 152 mm
4 x SU 85mm
6 x T-34
5 x T-70
5 x KV-1s
4 x BA - 64
1 BA- 10M + ?*
2 objectifs (T-34 détruit & 1 poste de commandement)

* Je pense que KATA a encore quelques bricoles à moi.

Voilà ce que je possède à l'heure actuelle (je n'ai pas mentionné mes Cosaks absent de ce théâtre d'opération). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickail Vassilievitch

Mickail Vassilievitch


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2007

Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:14

https://www.dailymotion.com/video/x2yvr9_la-bataille-de-koursk-partie-1_politics

https://www.dailymotion.com/related/4986693/video/x2yvw4_la-bataille-de-koursk-partie-2_politics

https://www.dailymotion.com/related/4986868/video/x2yw13_la-bataille-de-koursk-partie-3_politics

3 vidéos Géniales sur le sujet.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en chantier du Projet Koursk   Mise en chantier du Projet Koursk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en chantier du Projet Koursk
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise a jour dans la section lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Flames of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser