| Peinture en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Apossible
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Peinture en cours Lun 20 Mai - 9:47 | |
| Je suis en train de peindre de l'infanterie de ligne anglaise. Les photos suivront.... | |
|
| |
phil drybrush
Nombre de messages : 24 Localisation : Braine-le-Château Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Peinture en cours Jeu 23 Mai - 18:00 | |
| Je compte bien m'y mettre aussi en commençant par les "Roger Rangers" | |
|
| |
olibird
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : 1090 bxl Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Peinture en cours Jeu 23 Mai - 20:29 | |
| ok, moi ce weekend je sous couche sinon je vais prendre trop de retard | |
|
| |
olibird
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : 1090 bxl Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Peinture en cours Sam 25 Mai - 15:14 | |
| Au fait, soclage rond ou carré? | |
|
| |
Seb Apossible
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Peinture en cours Dim 26 Mai - 16:05 | |
| Je vais normalement acheter la règle ce samedi au Convention Day de Marquette. Je pourrai alors te renseigner sur le soclage. Mais Phil, qui je crois possède déjà la règle, semble opter pour le soclage carré car il y a semble-t-il une ligne de front pour le tir...
| |
|
| |
Bazooka Joe
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Bierges Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Peinture en cours Dim 26 Mai - 19:16 | |
| Voilà pour le soclage :
Je cite :
"La dimension des socles est laissée à l'appréciation des joueurs qui pourront ainsi utiliser leur collection de figurines. Les figurines des auteurs ont été collées indifféremment sur des bases circulaires de 25 mm de diamètre et des socles carrés de 20 ou 25 mm de côté sans que cela n'impacte le jeu. Le système de jeu utilisant un angle de vue de 180°, il sera peut être nécessaire de marquer celui-ci sur les socles dans le cas où les figurines sont fixées sur des bases circulaires." | |
|
| |
phil drybrush
Nombre de messages : 24 Localisation : Braine-le-Château Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Peinture en cours Lun 27 Mai - 17:43 | |
| - Seb Apossible a écrit:
- Je vais normalement acheter la règle ce samedi au Convention Day de Marquette. Je pourrai alors te renseigner sur le soclage.
Mais Phil, qui je crois possède déjà la règle, semble opter pour le soclage carré car il y a semble-t-il une ligne de front pour le tir...
Je les soclerai sur des rondelles métalliques de 2.5 cm de diamètre pour pouvoir les ranger dans un casier dont le fond est recouvert d'une feuille magnétique comme j'ai fait pour mes figurines Saga. Pour ce qui est de déterminer la ligne de vue, il suffit de faire un repère sur le socle.
Dernière édition par phil drybrush le Mar 28 Mai - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
phil drybrush
| Sujet: Re: Peinture en cours Mar 28 Mai - 18:53 | |
| Il y aura une démo "Mousquets & Tomahawks" au Convention Day à Lille. Ca pourrait être intéressant de s'y inscrire et de participer, pour déjà se faire une idée des règles. | |
|
| |
Seb Apossible
| Sujet: Re: Peinture en cours Mar 28 Mai - 19:25 | |
| Bonne idée ! Rien de tel que de se faire expliquer les principes de base d'une règle en jouant une petite partie. | |
|
| |
Seb Apossible
| Sujet: Re: Peinture en cours Sam 8 Juin - 13:57 | |
| Premières figurines peintes. Des Anglais réguliers... Et deux officiers ! | |
|
| |
phil drybrush
| Sujet: Re: Peinture en cours Lun 10 Juin - 16:56 | |
| Excellent début, Seb !
Vivement la suite ! | |
|
| |
Bazooka Joe
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Bierges Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Peinture en cours Mer 12 Juin - 17:24 | |
| Bravo! Ca motive beaucoup !!! | |
|
| |
Djall Admin
| Sujet: Re: Peinture en cours Jeu 19 Sep - 16:31 | |
| En 2h30, 6 indiens de sous-couchés, peints et soclés. Pari tenu, Oli! Bon d'accord, il faut pas s'attendre à des miracles non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture en cours | |
| |
|
| |
| Peinture en cours | |
|