Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: les règles   les règles Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:22



Le système de Waterloo ne sera pas dépaysant pour la plupart/

On reconnait certains mécanismes propre aux jeux GW mais plus proche du seigneur des anneaux que de warhammer.

En gros, au début de chaque tour, on determine qui a l'initiative (Celui qui a l'initiative détermine pour chaque phase qui joue en premier)

suivent les phases d'artillerie, de mouvement et de tir. Les actions des unités sont limitées par des points (TAC) qui sont dépensés pour effectuer certaines actions (se déplacer, charger, tirer, réagir à une charge,...) ces points sont récupérés au début de chaque tour

Le nombre de points de TAC varie en fonction des unités (lègère, garde,...)

De plus les officiers peuvent bénéficier de points de stratégie (la plupart en ont un seul) qui peut ^^etre utilisé comme un TAC ou permettre une action spéciale (mais rien d'extraordinaire)

Les officiers supérieurs ont la possibilité de dépenser des points en "grande stratégie" c'est investissement est très couteux en points d'armée mais encore une fois sans effet extraordinaire mais certainement fort utiles.

le bouquin contient une partie "histoire" assez bien foutue mais qui ne nous apportera pas beaucoup d'informations inconnues

par contre la partie "scénaro", campagne et liste d'armée sont très bien foutues

les listes d'armées

les listes couvrent les Français pour la campagne Peninsule avec l'ensemble des alliés ainsi que pour la campagne des 100 jours (avec nettement moins d'alliés Wink )
les Anglais et leurs alliés mineurs pour la campagne Peninsule et les 100 jours
les Prussiens et alliés pour les 100 jours

Scénarii

Les scénarii sont bien foutus et différents de ceux proposés dans les autres produits GW

Campagne

La partie qui m'a convaincu, l'ensemble des batailles depuis Ligny jusqu'à Waterloo dont les résultats ont une influence sur les batailles suivantes
les scénaristes proposent les listes d'armée historiques et:ou une valeur en point d'armée pour chaque bélligérant...très bien foutu.

Je vous donnerai plus d'informations sur les règles et avancement de mes travaux de peinture dans de prochains posts
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:15

Bazooka est venu hier, nous avons feuilleté les règles ensemble, j'espère qu'il mettra un post pour dire ce qu'il en pense.

Je vais faire des photos des unités peintes et les mettre sur le forum


Dernière édition par kapitan kata le Mer 31 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:25

Et dire que j'avais renoncé au 28mm en Napo! Rolling Eyes

J'avoue qu'après la déception de Napoléon et Black Powder, j'étais sceptique quant à une nouvelle règle.

En observant le livre de Fred, j'ai directement apprécié le soin de la présentation et la qualité des illustrations. Côté règles, elles sont pratiques sans être abondantes (env. 60 pages). Le reste concerne les listes, les scénarios, les campagnes, la peinture, l'histoire.

Personnellement, je me retrouve plus facilement dans cet esprit de règles car, ayant un peu de mal à me lancer dans cet univers très riche et très précis, les informations qui y figurent sont rassurantes.

Ayant comme objectif principal la campagne des 100 jours, j'ai trouvé ce livre super et je l'ai commandé sur internet et je l'ai reçu 4 jours après.

Je le lis et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:31

Il existe quelques "oublis et erreurs comme dans la plupart des règles.

Les dragons anglais dont le coût est érroné...il manque le 1 pour les centaines

La possibilité d'"acheter" des aides de camps...mais je n'ai pas encore trouvé les règles qui en expliquent l'interêt.

Les règles du "double move" qui ne sont pas claires
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:47

Ma commande était bloquée chez les frères Perry (comme ils le signalent sur leur site)

J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'elle était enfin traitée....C'est juste après que j'ai remarqué qu'ils ont largement élargi la gamme des Prussiens...selon mon timing, je termine mes Français pour le mois d'Octobre, je m'attaque ensuite aux Anglo-Prussiens (la règle autorise un ratio de 50/50 entre Anglais et Prussiens) Si pas de tournoi de rugby, Crisis me verra acheter du décor et des Prussiens.

Actuellement peints

2 régiments de cuirassiers (1er et 10 ème) ainsi que général de Brigade

1 régiment de chasseurs à pieds

1 régiment d'infanterie légère

3 régiments de ligne

1 commandement et 2 généraux de brigade pour l'infanterie

1 batterie de deux canons de 6lbs

en cours de peinture : 1 régiment de ligne (3 compagnies finies et 3 en cours de peinture)
1 régiment de jeune garde (peinture commencée)

encore en attente 2 régiments de ligne et 2 régiments de hussards

Je viens également de terminer un tronçon de décor avec rivière 120x30

achat à faire: un régiment de grenadiers de la vieille garde
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:06

Je vais en profiter d'être coincé à la maison pour faire une petite relecture des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Contenu sponsorisé





les règles Empty
MessageSujet: Re: les règles   les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Napoléonien :: Waterloo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser