Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SAGA

Aller en bas 
+2
Bazooka Joe
Djall
6 participants
AuteurMessage
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: SAGA   SAGA Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:49

Sujet spécifique au futur jeu de Studio Tomahawk: Saga

SAGA 335541a

Mettez-y vous impressions, peinture en cours, commentaires,...

Premières infos:

• The factions available each with their own battle board and special rules for this event will be Anglo-Saxon, Viking, Norman, Celts(Welsh, Scots, Irish)

• 1 General : Free (normally based to stand out from the other figures some suitably large or imposing figure or using a slightly larger base)

• 6pts force for each game dependant on scenario. The list you choose to start with determine your force for the whole day. You may change your force composition for the second day but must still be of the same Faction ie you could use 6 units of 4 Elite Hirdmen from the Viking army on Saturday and then on Sunday change this force to 4 units of elite Hirdmen and 2 units of Thralls, but whatever the composition this must be also be from the Viking force and used for the rest of that day. There is no compulsion to change your force.

As the book is not out yet to give you some idea of force composition and to help the early birds with there painting. Points will be as follows:

• 4 figures Elite: Hurscarls, Hirdmen, Knights, etc cost 1pt
• 8 figures Warriors: Bondir, Fryd, etc cost 1pt
• 12 figures Levy: Great Fryd, Thralls, etc cost 1pt

• These can be taken in any number you want ie a 25 fig army inc General of all elite or a 73 figure army of all levy or anywhere in-between. Just a point of note here Levy units do not generate any Saga dice so you might not want to many.

• They can join the same type or split to min 4 fig units ie 2 units of Elite Hurscarls can join to make an 8 man unit or a unit of 12 Levy Thralls can split into 2 units of 6 men.

• Shooting is not a great factor in Saga but as a rough guide : One unit of Norman warriors if taken on foot, may be equipped crossbows and their levy may take bows, Viking levies may take bows, Saxon levies bow or slings and Celts allow their hearth guard and warriors to be equipped with javelins but at a cost to their armour save, their levies may have bows, slings or javelins

Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:17

Pour ma part, je finis le montage de la boîte de vikings et débute la constitution des bandes sur base des renseignements ci-dessus.

Actuellement 3 vikings sont entièrement finis tandis que deux autres sont en phase finale.

Une fois n'est pas coutume, je vais peindre mes troupes avant de jouer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:44

Question scratch Vous pouvez rallumer la lumière Question

Explique un peu d'où ça vient et comment ça fonctionne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:19

Moi j'ai commencé par les Saxons, environs 15 de monté, mais je vais les peindre avant de placer le bouclier.
J'ai finis par recevoir en occasion le 1er tome de la Saga d'Utrhed "le royaume oublié"
je l'apporterai aux Nerviens
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:37

Et cela couvre quelle époque ? IX-XIème siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:14

plus d'info ici Wink
http://www.studio-tomahawk.com/index.php?page=saga&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
nurglion




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2009

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:48

Pour info les Pre-commandes de Saga on commencé
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:00

Je crois que notre bon Serge (W15) aura ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:59

Pour info:

SAGA Rulebook & Products
Saga is a game for model soldiers set in the Viking Age when strength and bravery were worth a thousand men. This rulebook contains all the necessary information you need to discover the SAGA gaming system. You will find not only all the game rules, but also a selection of scenarios to get you started plus four of the factions involved in the wars of the Viking Age (Anglo-Danish, Vikings, Welsh and Normans – with more to be published.) With plenty of illustrations, step-by-step examples and diagrams, learning the game mechanisms is simple and intuitive.
Less than thirty models per side are needed to start playing, so get ready to immerse yourself in this age of heroes and write your own saga.
SAGA uses ordinary D6 dice and special SAGA Dice and to play the game, each player will need their own set of SAGA Dice. SAGA Dice are six sided and covered in special Warband specific symbols. There is a section in the rulebook explaining a Do-It-Yourself solution for SAGA Dice or you can buy one of our lovely specially commissioned SAGA Dice sets.

NB ALL PRODUCTS IN THE SAGA SECTION ARE NOW AVAILABLE TO PRE-ORDER!
THEY WILL BE SHIPPED THE WEEK BEGINNING 19th SEPTEMBER!


ALL PRE-ORDERS FOR THE SAGA RULESET (including any deals) OR THE SAGA PAINT SET COME WITH FREE EXCLUSIVE SVEN FORKBEARD FIGURE (pictured left.) Supplied unpainted. Sculpted by Bill Thornhill.


Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:47

J'ai craqué... J'ai acheté pour mon fils et moi les règles et deux "bandes" : les Normands et les Anglo-Danois (+ les dés saga). Les mécanismes du jeu sont simples et fluides, mais la gestion des troupes, à l'aide d'un plateau de jeu et de "dés d'activation", promet des parties où des choix cornéliens devront être faits ! Le temps de monter les deux armées et nous allons faire un premier test. Compter une quarantaine de figs. pour des parties de taille moyenne et 1h30/2h00 de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:54

Après la réalisation de quelques décors, nous avons livré notre première partie. Les mécanismes du jeu sont faciles à comprendre et à assimiler, même pour un enfant de 10 ans. Il est parfois déroutant de pouvoir intervenir pendant le tour adverse, mais on s'y fait. Les différentes armées sont typées : charge dévastatrice pour les Normands, excellentes capacités pour fatiguer l'ennemi avant l'impact chez les Anglo-Danois. Les combats sont meurtriers à souhait. Bref, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Moyen-Age :: Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser