Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas




Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2007

Thomas Empty
MessageSujet: Thomas   Thomas Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:35

Bonjour à tous, je m’appelle Thomas, j’ai 43 ans j’habite le sud de Bruxelles.
Mon parcours :
pour moi dès l’âge de 6 ans j’étais 100% figurines airfix à l'époque. Je dirais que je suis sorti du bac à sable (figurines plastiques sans trop de règles structurées) vers 1978 quand je me suis inscrit dans un club de Charleroi qui s’était ouvert autour d’un jeu sur la bataille de Waterloo crée par les fondateurs. C’est là qu’une année plus tard je fais mes premiers pas dans dungeons & dragons et squad leader…
1980 nous émigrons à Bruxelles et là je deviens « pilier de comptoir » au club des Eperonniers, j'y fais la connaissance, entre autres, de Dominique par exemple… hé oui les vieux crocodiles farao ...
2 ou 3 années plus tard le club ferme et je change de crèmerie, j’épouse en seconde noces le pilier du comptoir du magasin/club dit « Eric » chaussée de Wavre. C’est là que je commence à réellement collectionner les figurines. affraid
Comme souvent en Belgique nous sommes précurseurs mais nous avons des difficultés à structurer le hobby, bref les clubs de figs de la capitale se cassent la gueule les uns après les autres…
Mes figurines :
Aie ! Vaste sujet, les mauvaises langues disent que j’en achète beaucoup mais ne peints jamais… tongue Ce n’est pas tout à fait vrai et là j’en viens à ma motivation : j’ose dire que je lis beaucoup de livres sur le sujet de la stratégie et de l’histoire militaire, donc ma principale motivation pour la peinture de figurines c’est de retrouver sur la table le feeling de ce que j’ai lu… Si ce n’est pas le cas, autant jouer aux échecs ! Force est de constater que beaucoup de règles basées sur une certaine omniscience et omniprésence permettent aux joueurs un contrôle excessif sur les évènements. Mais bon soyons optimistes, cette tendance s’inverse un peu dans les règles le plus récentes.
Pour ce qui est du stock voici un inventaire partiel :
Beaucoup d’Antiquité 15mm et 28mm - règles: pas trouvé la perle rare
Beaucoup de Moyen-âge 15mm et 28mm - règles: pas trouvé la perle rare
Rennaissance 15mm et 28mm - règles: j'ai acheté Principles of war rennaissance au sujet desquels j'ai entendu bcp de bien...
Guerre de 7 ans 15mm Prussiens et Autrichiens - règles - là aussi principles of war ?
Beaucoup de Napoléonien 15mm Français, Anglais, Autrichiens - règles: pas trouvée la perle rare
J'ai un peu de 28mm en Perry Miniatures, mais c'est plus pour la collec...
Guerre Civile Américaine: début en 10mm old glory - règles: Fire and Fury
2ème GM 1/285th Allemands, Italiens, British Désert et Allemands, Américains et British 44-45 - règles Kampfgruppe Commander II
2ème GM 15mm Allemands, British et Para Américains 44-45 règles: pas encore définitive…
2ème GM 20mm Quelques paras anglais et troupes allemandes + pas mal de chars Dragon 1/72 – règles: ??
Plus du fantasy en 15mm et en 28mm

PS: je suis beaucoup moins difficile pour jouer aux figurines peintes par d'autres... Donc je suis partant pour participer à vos jeux.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Divers :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser