Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 black powder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

black powder Empty
MessageSujet: black powder   black powder Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:58

Djall m'a déposé mon exemplaire de Black powder ce premier janvier (MERCI Djall!).

Niveau qualité d'impression et photos même qualié que Napoléon.

Nivveau règles

Système proche de Napoléon avec un système d'ordres à donner et le fait de ne pas retirer de figurines avant que l'unité n'abandonne le combat. Par contre gestion en tour par tour (chaque joueur fait son tour). Je n'ai pas encore lu l'intégralité des règles mais certains aspects sont assez sympas et d'autres un peu déroutants.

Au niveau des ordres, chaque officier à la même valeur de commandement et si l'officier de brigade peut donner des ordres au sein de sa brigade, le général d'armée peut donner des ordres aux unités des différentes brigades. les distances ont un impact sur la transmission des ordres. En cas d'échec de transmission de l'ordre (jet de dé raté) l'unité reste immobile (mais pourra faire d'autres actions comme tirer) et l'officier ne peut plus donner d'ordre ce tour.
Il faut savoir que l'on peut également donner des ordres à des brigades entières ou à une partie de brigade si les unités sont en formation adéquate.

Un double 6 est un échec qui oblige l'unité à un mouvement aléatoire géré par un tableau.

Une réussite importante au jet de dé donne droit à des mouvements supplémentaires (max triple mouvement si jet de 2D6 inférieur ou égal à 5)

Par contre il n'y a pas de liste d'ordres...il faut écrire les ordres transmis du genre avancer vers le pont et tirer sur les adversaires en vue ou avancer vers le village et charger les adversaires à portée. Certains ordres spéciaux sont proposés.

La gestion au tour par tour est contrebalancée par des opportunités du genre une unité qui passe devant une unité adverse est susceptible de déclencher un tir de cet adversaire sous certaines conditions de même certaines unités ont la possibilité de lancer des contre-charges!

Gros hic les mouvements!!! les distances de mouvements sont importantes (les auteurs veulent rentrer rapidement dans le vif du sujet plutôt que de passer la moitié de la nuit à manoeuvrer avant d'abandonner la partie après les premiers contacts)...si on adapte pas ces mouvements à la taille de nos tables, une unité de cavalerie peut si les ordres sont transmis avec bonus traverser la table au premier tour!.

Plus d'infos en fin de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:14

J'ai oublié de préciser un point important.......les régiments soclés à "la mode de chez nous" sont compatibles avec black powder!
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:47

Je compte également l'ajouter à ma collection. Content de lire qu'il est à qualité égale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:49

Pareil...
J'ai eu Kata en ligne hier!
Quel plaisir que de l'entendre!
Effectivement les jeux semblent compatible sur le système de soclage que nous avons adopté.
Après c'est une question de règles et là encore les deux jeux pourraient être complémentaire si j'ai tout comprit!

Je ne suis pas attaché à un système du moment que le tracvail sur les fig n'est pas perdu et que l'on s'amuse!

Donc lors des Red Barons... hé bien je vais refendre ma bourse pour Black Powder et des unités supplémentaires en fonction de ce que nos tests de jeu auront donnés!
De toutes façon je veux compléter ma brigade Bylandt, c'est un fait! Et pour le reste je ne sais pas encore... Des français, oui...mais lesquels???

S'ils sont sorti, des hussards!!! deux unités à coup sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:42

Une difficulté liée à l'échelle perdure : la taille de la table. Nous avons constaté que pour aligner nos beaux régiments avec l'espace nécessaire, il faut une largeur de table énorme (à décharge du 15 ou 20mm).
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:54

tu veux dire une longueur?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Contenu sponsorisé





black powder Empty
MessageSujet: Re: black powder   black powder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
black powder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Promo chez Black Tree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Napoléonien :: Black Powder-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser