Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle colle pour les figs Perry?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:48

Petite question à propos de la colle pour les figs plastiques. En attendant que j'aie l'occasion d'acheter la colle "spéciale maquette" de Revell ou autre, j'ai acheté d'autres colles plus communes (Pattex$ & Scotch* entre autre) mais quelle est la spécificité de la colle pour maquette car le plastique se décline en plusieurs composants et je ne voudrais pas voir fondre complètement ces superbes figs! affraid

* sauf PE et PP ... scratch study scratch
$ PVC, Plexi, ...
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:46

Bazooka Joe a écrit:
quelle est la spécificité de la colle pour maquette

Elle colle les maquettes.

Plus sérieusement, la plupart de ces colles font fondre légèrement le plastique de manière à ce que les bords se soudent.

La plupart des colles plastiques traditionnelles fonctionnent parfaitement avec ce genre de plastique. Si tu crains vraiment de faire une bêtise, fais un test sur des déchets d'une grappe. Pour ma part, je ne me suis jamais posé cette question hautement philosophique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:46

La colle que j'utilise depuis des années pour les maquettes et figurines plastiques est la "Contacta Professional" de Revell : colle plastique assez liquide et dont le pot est fourni avec un fin tube aiguille pour verser la colle avec grande précision.
Je pense que ce système existe aussi dans d'autres marques.
On la trouve dans tout magasin de modélisme et peut être même dans certains magasins de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:25

Djall a écrit:
Pour ma part, je ne me suis jamais posé cette question hautement philosophique. Wink

Pfff Fais ton malin Rolling Eyes de toute façon tu tomberas dans le ravin ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:42

Juste pour te dire de pas trop te casser la tête avec la colle et de te lancer!
Sinon la superglue fonctionne tout aussi bien.

Sinon déjà quelques figs de montées?
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeDim 15 Nov - 7:21

une bonne colle rapide est super important, pour ma part je dois patienter plus de 30 seconde à chaque fois que j'assemble 2 piéces et ça me prend bcp trop de temps.
Je dois donc encore trouver la colle qui me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:03

Djall a écrit:
Sinon déjà quelques figs de montées?

Je commence aujourd'hui avec mes Perry ! cheers

Faut dire que je fais des recherches et des essais pour faire une table WWI avec des tranchées modulables (un peu comme à Crisis).
J'analyse aussi différentes règles WWI et WWII (28mm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle colle pour les figs Perry? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle pour les figs Perry?   Quelle colle pour les figs Perry? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle colle pour les figs Perry?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figs 1/72: Battlefield Miniatures
» Recherche: 2 figs de Panzerknacker
» Commande figs SHQ semaine du 03/12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser