Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règle escarmouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:37

Petite question: Sur différents stands, il y avait une règle WWII intitulée "Rules of engagement".

Est-ce que quelqu'un a eu le temps de zieuter le livre car j'avais l'impression qu'il était bien fait et que c'était pour du 28mm escarmouche?

P.S. Je n'ai pas encore oser ressortir mes figs napo peintes! Bizarre, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:38

J'ai brièvement regardé ce bouquin lors du Crisis de l'an dernier, il avait l'air pas mal... study

Dans le Vae Victis Hors Série n°8, il y avait une critique de plusieurs systèmes de jeux WWII (depuis l'escarmouche jusqu'à l'affrontement au niveau de régiments entiers.) et cette règle y recevait un bon accueil.

Dans les autres règles Skirmish ( 1 = 1) il existe aussi " The Face Of Battle" : probablement les plus complètes et les plus précises historiquement mais aussi complexes.
" Disposable Heroes & Coffin for seven brothers" est une règle plus simple mais qui conserve malgré tout un très bon rapport Historicité/jouabilité.
Marcus et moi-même possèdons règles et suppléments pour ce jeu....si l'envie te prend d'y jetter un oeil... ( elles sont adaptables à plusieurs échelles et prévues principalement pour le 20mm ou le 28mm).

On compte développer le 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:54

"Rule of engagement" a eu de très bonnes critiques.

Quant au second, j'avoue ne pas connaître

Sinon en 20 mm, je vais peut-être pouvoir sortir mes Belges avec T13 et T15. Wink

Sinon en 28mm, j'ai plusieurs squad para US de peint qui n'attendent qu'un adversaire pour sortir du placard.

PS: J'ai déplacé le topic dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:41

Je pense que j'achèterai ce bouquin, ne fusse que pour le plaisir de la lecture et peut-être pour jouer en escarmouche.

Quant à Face of Battle, si je l'avais vu à Crisis, je pense que je l'aurais acheté. C'est un système très complet (une brique aussi!) qui permet de jouer une section en détaillant l'équipement de chaque soldat. Ils pousse les règles jusqu'à préciser exactement où tombe la grenade lancée par un de tes gars. Il y a aussi moyen de jouer avec des chars. C'est probablement l'un des jeux les plus complexes avec figurines. (J'ai pas mal de trucs téléchargés de chez eux, si jamais ça intéresse qqn.. Wink

Au fait quelqu'un sait qui édite ces règles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:59

WWW.thefaceofbattle.com
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:55

Oups! Je parlais de Rules of engagment Embarassed mais j'ai trouvé ! Very Happy

www.greatescapegames.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:14

http://www.crusaderpublishing.com/

Crusader va publier bientôt une régle d'escarmouche 28 mm en plus ils ont une belle gamme de fig WW2
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:01

Super! Je vais jeter un coup d'oeil au contenu téléchargeable. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:40

Le système à l'air pas mal, assez simple, un peu dans le style de Rules of engagment. J'attends de voir le produit fini mais il y a des chances qu'il finisse également dans ma bibliothèque santa
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:48

La sortie du bouquin est prévue pour début 2010 (livre de 64 pages... Neutral mwouais...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle escarmouche Empty
MessageSujet: Re: Règle escarmouche   Règle escarmouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle escarmouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu: 1-48combat ou Stalingrad en escarmouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: WWII :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser