Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CRISIS 2009 débriefing

Aller en bas 
+3
Marcus
Brieuc
Bazooka Joe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:25

Pour ma part, c'était mon premier et ce ne sera pas le dernier! Il a largement dépassé mes attentes et mérite sa réputation. Nous étions là à l'heure avec tous les mordus de la première heure. Je ne sais le quel de nous trois (Olibird, Djall & moi) était le plus exité.


Première étape : Les occazes

Stratégiquement, nous avons commencer par la section occasion. C'est peut être le seul point négatif de cette convention: Toutes les marchandises n'étaient pas encore installées et les achats ne commençais qu'à 12h00 scratch J'ai bien mis de côté deux ou trois bonnes affaires via un organisateur "pas très futé". Il y avait un sachet avec 6 ou 7 blisters 28mm WWI pour 16€ bounce cheers mais quelle ne fut pas ma surprise en me rendant à l'heure convenue (un organisateur filtrait les entrées, ce qui créa une première file d'attente) de constater que le sachet n'y était plus! De rage, je suis ressorti sans rien acheter en souriant tout de même au passage de la seconde file qui attendait pour payer!

Deuxième étape : les stands des commerçants

Après un rapide coup d'oeil aux étalages, j'ai déjà plein de nouveau achats possibles en plus de ma liste! Cependant, je me rends chez Chiltern où nous avions passé une belle commande. Ici aussi une mauvaise surprise nous attend : il n'y a pas de Perry! Sad Je paye les commandes et nous allons déjà remplir le coffre de la voiture d'Oli.
Second assaut : Cette fois-ci, je me rends chez Dave Thomas (que je reconnais puisque c'est chez lui à la convention Red Barons que j'avais acheter mes Great War!) pour me venger des nombreuses frustrations passées. Le stand est largement à la hauteur et bien achalandé! Il y a à peu près tout! Djall est déjà occupé à construire un monticule d'articles qu'Oli et moi venons agrandir (boîtes Perry, figs Perry, couleurs, règles, etc.)
Je craque même pour des figs peintes! affraid (2 batteries d'artillerie avec train de munitions & 3 généraux dont un Anglais! scratch )
Nous pensions négocier un bon prix mais dans la cohue et au final, nous sommes un peu déçu de la ristourne. La prochaine fois, nous ferons une pré-commande et nous négocierons à tête reposée!

Troisième étape : Les démos

Repu de nos achats, nous vagabondons entre les tables. Certaines sont superbes et nous estimons qu'il a fallut 2 ans pour les faire! Certaines attirent plus mon attention : Il y a une superbe démo Rapid Fire sur la résistance de Boulogne en 1940! Une démo WWI "Through the Mud & the Blood" de Too Fat Lardies. (j'ai acheté au passage chez eux les règles qui sont très sympas!)
Il y avait aussi une table maya (?) grandiose, une belle démo en 6mm sur le thème Zoulou (Olibird m'a convaincu : dans un avenir prochain, je me lancerai dans le 6mm de Polemos Rolling Eyes )
Sur le chemin du retour, j'achète encore un sachet de ruines/briques cassées pour ornementer mes socles.

Crevé mais heureux, nous rentrons avec la tête pleine de projets.

Pour conclure, cétait un peu "mon EuroDisney"!

P.S. Pour les raisons que vous comprendrez (Mike Wink , je n'ai pas parlé du montant dépensé) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:43

Pour ma part... arf!

3 bataillons d'infanterie Française
Napo et son orchestre
un escadron de Carabiniers à cheval
un escadron de Chasseurs à Cheval
une batterie d'artillerie de ligne

Un bataillondde ligne belge
un bataillon de milice Hollandaise
Un bataillons de chasseurs à pieds (hollando-Belge)
des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:44

J'ai oublié de dire ce que j'avais à mon tableau de chasse :

Livre Napoléon
2 boîtes Victrix French Napoleonic Infantry 1807-1812
2 boîtes Perry French Napoleonic Line Infantry
2 sets de Socles
6 blisters de chasseurs à pieds
Quelques sets de peinture Foundry (3 ou 4 scratch )
"La garde impériale" (livre Del Prado)
Livre de règles "Through the Mud & the Blood (Too Fat Lardies)
2 batteries françaises + train de munitions + 3 généraux peints
1 sachet de décombres pour des ruines
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:44

Penses bien à mettre les Victrix en Shako et pas en bicorne lol!

Tiens, astuce...
J'ai acheté 3 boites Perry...
Du coup, en les décomposant je sais faire:

Un bataillon "Marie -Louise" en greatcoat complet!
Un bataillon de ligne avec un mix greatcoat et "habitveste"
Et un bataillon de légère complètement en" Habitveste"

C'est l'avantage de prendre plusieurs boites...
Pour les Victrix, j'aurais attendu la sortie des français 1815... mais bon, c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:57

Brieuc a écrit:

Pour les Victrix, j'aurais attendu la sortie des français 1815... mais bon, c'est une question de gout.

C'est vrai mais la différence est minime. Je les peindrai normalement mais au début, je jouerai avec à Waterloo, puis progressivement, je jouerai avec les bonnes troupes.

De toute façons, à l'allure où je peins... Rolling Eyes clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:21

Mwais... vu la craque générale (et compréhensible) sur les figs Perry, j'ai feuilleté le bouquin des règles "Napoléon". Je ne suis toujours pas très chaud de faire du Napo en 25mm, mais la très belle présentation de ce livre m'a convaincu d'en prendre 1. J'ai néanmoins pris contact avec perry-miniatures pour connaître leurs conditions. Je ne manquerai bien entendu pas de vous tenir au courant de ce que cela donnera.

Sinon, pour moi, une année partriculièrement sage : j'ai réussi à garder à l'esprit toutes ces choses qui sont déjà entassées chez moi (fruits d'autres projets fabuleux) Rolling Eyes
Je suis donc rentré avec les règles Napoléon, et 2 blisters de français (le blister offert avec les règles et un blister parceque les figs étaient jolies... c'est tout Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:23

J'vous l'dit... on va le travailler au corps et on l'aura...

Pour que Napo soit jouable en 15.. c'est réduction d'1/4 les soclages et les distances
Effectuez les arrondis si il y en a, et c'est emballé...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:40

Marcus a écrit:
Mwais... vu la craque générale (et compréhensible) sur les figs Perry, j'ai feuilleté le bouquin des règles "Napoléon". Je ne suis toujours pas très chaud de faire du Napo en 25mm, mais la très belle présentation de ce livre m'a convaincu d'en prendre 1.

Il est des nôôtres, il a acheté son livre comme les auautres ! cheers

Effectivement! On l'aura à l'usure!

Pour les figs, j'étais de l'avis de Marcus mais j'ai vu le 15mm et par rapport au 28mm, y a pas photo! On peut faire quelques détails sympas sans tomber dans l'excès du 32mm!

Et puis dans un premier temps, si tu le sens ps trop, tu te joins à nous pour jouer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:30

C'est plus dans l'idée ( comme certains autres Laughing ) de faire des "grandes tables" sur une surface raisonnable. La taille des décors, en 25mm, fait qu'on serait limités à de petites actions... me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:04

Pour l'idée, Hovels propose
- "La Haye Sainte" : 46 x 33cm
- "Hougoumont" : 94 x 61cm

En 15mm, La Haye Sainte fait 28 x 20cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:11

oui mais il faut le trouver le Hovels...parce que le seul fournisseur qui venait au crisis et au red Barons ( DaX Magic) ne suit plus la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
shermanboy

shermanboy


Nombre de messages : 161
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 03/12/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:55

En ce qui concerne mes achats : dans l'ensemble j'ai pu trouvé ce que je cherchais ( sauf en 28mm fantasy et sur les décors : plusieurs stands était aux abonnés absents ( la grippe A aurait-t-elle encore frappé ?)).

Sinon en 28mm :

comme prévu je me suis procuré une boite Victrix de Highlanders pour, avant tout, le plaisir de les peindre et dans le foulée j'ai pris aussi une boite de fantassins de ligne anglais ( flank companies).

J'ai eu également l'opportunité d'avoir un livre de règle "Napoléon"

Les "profonds" de chez Black Cat étaient au rendez-vous ainsi que les superbes pirates mort vivants de chez Black Scorpion.

En 20mm WWII :

Quelques véhicules, quelques petits éléments de décors ( dont un potager avec palissade à placer derrière une maison), quelques figurines de conducteurs et servants d'artillerie et ne l'oublions pas : un gendarme français "années 40" à vélo.

En 15mm :

Deux objectifs pour Fow de chez Peter Pig, pour FOG :de quoi faire un campement grec, des socles et un peu de bourguignons XV°s.

En décors :

Une maison en pierre 25mm idéale pour du napoléonien, une ruine 20mm, un portail ouvragé, deux éléments de tranchées Ironclad , une barricade et une stèle.

Et pour le reste :

Deux bouquins, trois mousses de transports en promo et un set de peinture Foundry.

Sinon sur la "Brocante" ( un point faible de cette édition 2009 !)je n'ai rien trouvé...déjà ce n'était pas évident d'approcher des stands et en plus leur systéme de tickets et payement à une caisse unique générait une file digne d'une boucherie de l'ex RDA.
Bref malgré un ou deux trucs qui aurait pu m'intéresser...la demi-heure de file m'a très vite convaincu d'y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:57

Encore merci aux braves gars qui se sont tapés mes achats en plus des leurs!!!!

pour moi

2 boîtes de highlanders (ligne)
1 boite de cuirassiers (dont la moitié reviendra à brieuc)
2 boites d'infanterie française 1815
les blisters de colonels VICTRIX
5 blisters de SCOTS GREY (il me manque donc une figurine)
les règles NAPOLEON
quelques pots de peinture

content de mes achats sauf des officiers en plomb Victrix lorsque l'on compare le contenu du blister aux photos des publicités, on à l'impression de se trouver chez Quick en train de comparer le contenu de son sachet aux magnifiques photos de triple cheese....mauvaise finition, chevaux minables et surtout alliage de MDR qui craque au moindre mouvement alors que d'autres parties de la figs sont presque "molles".

Pour la règle napo, il faudra faire un post pour parler du contenu juste un peu déçu du peu d'infos par rapport à l'époque (1815) mais bon les 100 jours pour les anglais c'est Waterloo, Waterloo et Waterloo.
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:41

pour moi:
comme le reste de la compagnie 2 boites victrix+ 2 blister + régle Napo
du 6 mm Polemos: suite des troupes armée Russe + complément français en Napoleonic
boite de base Civil War
une dizaine de décors pour Fog
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:52

Marcus a écrit:
J'ai néanmoins pris contact avec perry-miniatures pour connaître leurs conditions. Je ne manquerai bien entendu pas de vous tenir au courant de ce que cela donnera.
La première réponse reçue me laisse perplexe :
Citation :
These conditions only apply to plastic boxes , we will not be able to trade in our metal ranges.
Pour les anglophobes, ils ne proposent donc que la gamme plastique !
J'ai bien entendu demandé s'ils voulaient bien m'expliquer pourquoi nous ne pouvions obtenir les figurines en métal, mais j'attends toujours la réponse. Par quel tour de passe passe ce Dave Thomas avait-il toute la gamme au Crisis !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:45

Il est possible que Dave Thomas soit le distributeur exclusif. Et qu'hormi leur site on line les Perry's Bro ont un accord avec le gars.
C'est dommage, la gamme est vraiment belle, je zieutais à l'instant les samurais... pour le plaisir de peinture aussi ceux là je m'en serai bien fait un blister...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:49

Marcus a écrit:
Marcus a écrit:
J'ai néanmoins pris contact avec perry-miniatures pour connaître leurs conditions. Je ne manquerai bien entendu pas de vous tenir au courant de ce que cela donnera.
La première réponse reçue me laisse perplexe :
Citation :
These conditions only apply to plastic boxes , we will not be able to trade in our metal ranges.
Pour les anglophobes, ils ne proposent donc que la gamme plastique !
J'ai bien entendu demandé s'ils voulaient bien m'expliquer pourquoi nous ne pouvions obtenir les figurines en métal, mais j'attends toujours la réponse. Par quel tour de passe passe ce Dave Thomas avait-il toute la gamme au Crisis !? scratch

Ceci dit, trouver les boîtes plastiques à Bruxelles serait déjà un bon plan!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:56

Voui, mais hélas, pour pouvoir proposer un "bon prix" sur de "l'import", il faut pouvoir importer une certaine quantité "globale" à chaque commande. Hors, si le nombre de refs importables est failble, il faut alors importer beaucoup de boîtes d'une même ref... (eske je m'esplik en clear ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:24

fait le forcing Marcus,et fait sonner la charge des cuirassiers sur le vil Anglois Wink
Ce serait vraiment extra si tu pouvais avoir les ref en plomb


Dernière édition par olibird le Mer 11 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:42

olibird a écrit:
fait le forcing Marcus,et fais sonner la charge des cuirassiers sur le vil Anglois Wink
Ce serait vraiment extra si tu pouvais avoir les ref en plomb

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 185
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:03

J'ai reçu l'explication des frères Perry : le gars qui coule les figs est à plein rendement... proposer les "métal" aux boutiques ferait exploser la demande bien au delà des capacités actuelles.

J'ai donc répondu par le souhait qu'ils "explosent" quand même pour qu'ils puissent, un jour, atteindre une capacité de production qui permette aux boutiques de suivre toute la gamme.

D'ici là, je ne compte pas proposer du PM à l'Antre Jeux, car il est très difficile de proposer de bons tarifs en import s'il y a peu de refs commandables. Et, comme les amateurs voudront quand même les figs en métal, autant qu'ils rentabilisent leurs commandes en direct.

Concernant Victrix, si les modèles en plastique semblent fort bien faits, les réactions sont bien moins bonnes pour leurs modèles en métal... ce sera donc également une gamme à chercher ailleurs.

Bien entendu, rien n'est gravé dans le marbre à ce propos : les choses peuvent évoluer pour Perry ou Victrix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:42

En attendant, je propose que l'on fasse des commandes groupées de temps à autre. On se fixe une date à l'avance, cela permet à chacun de faire ses choix puis à la livraison, rdv le vendredi au "club" pour récupérer ses trésors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:43

Dit Baz... dans le genre incorrigible... on attendrait pas un peu histoire d'avoir peint deux fig avant d'en reprendre 200? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:13

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:20

Brieuc a écrit:
Dit Baz... dans le genre incorrigible... on attendrait pas un peu histoire d'avoir peint deux fig avant d'en reprendre 200? lol!

Ben, c'est clair qu'on va attendre l'année prochaine pour commander! lol!
Notez que je n'ai pas précisé de date! dans le premier post! tongue

Par contre j'aime assez le système de peinture de Foundry. 95% de mes peintures sont axées WWI ou WWII. Je commanderai peut-être quelques tons en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISIS 2009 débriefing Empty
MessageSujet: Re: CRISIS 2009 débriefing   CRISIS 2009 débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISIS 2009 débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRISIS 2009
» CRISIS 2010
» CRISIS 2011
» Crisis 2013
» Crisis 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Divers :: Une sortie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser