Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une partie le vendredi 20 mars

Aller en bas 
+2
Frost
kapitan kata
6 participants
AuteurMessage
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:46

Je propose d'organiser une partie de GREAT WAR le vendredi 20 mars, ce n'est pas dans nos habitudes de prévoir à si long terme mais ainsi nous pourrions inviter Bazooka qui est plutôt tenté et Frost (qui commence les anglais). Pas d'excuses pour les absents!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:36

Je suis partant !!! Cela me laisse encore un peu de temps pour tenter d'avancer dans mes travaux de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:18

On va tenter de bloquer la date auprès de ma chère et tendre épouse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:25

J'ai eu bazooka au téléphone, il semblait partant pour le 20. si pas de changement, on pourrait jouer un scénario Britishs vs teutons en late war....Frost et Djall sortent les roastbeefs et je prépare les fiers guerriers germains que l'ami bazzoka pourrait jouer en ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:21

J'avance dans la peinture (sans miracles de qualité, hein...). Je vais faire le forcing pour pouvoir aligner deux compagnies et un mortier... Si le temps est suffisant, j'y adjoins deux vickers, mais cela risque d'être short !
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:38

kapitan kata a écrit:
J'ai eu bazooka au téléphone, il semblait partant pour le 20. si pas de changement, on pourrait jouer un scénario Britishs vs teutons en late war....Frost et Djall sortent les roastbeefs et je prépare les fiers guerriers germains que l'ami bazzoka pourrait jouer en ma compagnie.

Effectivement, je suis curieux de voir cela. J'apporterai 2 livres reliure cuir, gravures et peintures sur la WWI édités juste après-guerre : Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:33

Yep la on oublie pas les Français Monsieur Wink
Je suis pas encore sur de venir mais j'y compte bien
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:33

Salut, Olibird
Je ne sais si tes figs françaises sont des "late war", mais pourrais tu composer ton armée en fonction de la liste française de 1918... Kata a peint un Saint Chamond que je lui avais laissé et on pourrait ainsi le tester !
Revenir en haut Aller en bas
nurgle




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:01

En tout cas moi et mes allemands sont dispo.

On fait ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
olibird

olibird


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : 1090 bxl
Date d'inscription : 16/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:59

non désolé Frost mes Français sont des early, mais on peut les jouer en late si on est pas regardant sur leur look Wink
Sinon je pourrai venir jouer vendredi j'ai eu la permission de maman albino
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:14

Fabuleux ! On va avoir l'appui des Froggies !!! Côté peinture, j'ai peu avancé... Une compagnie de 2 platoons avec HQ (19 hommes) + HQ du bataillon (3 hommes) et j'espère le mortier... Je compte donc sur mes compagnons d'armes...
J'ai peint également un pillbox et 4x15cm de barbelés
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:20

Ok donc vendredi 20H30, on pourrait eventuellement sortir une deuxième table histoire d'éviter le 3 vs 3 sur une simple table.
Revenir en haut Aller en bas
kapitan kata




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:39

Comme nous risquons d'être assez nombreux, je propose la solution suivante,

table 150 x 120 bataille early Geoff vs Olibird et Djall

table 70 x 90 escarmouches (oui, plusieurs) late war Bazooka vs Frost, je m'occupe d'eux pour la première partie

celà convient?
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:03

kapitan kata a écrit:
Ok donc vendredi 20H30, on pourrait eventuellement sortir une deuxième table histoire d'éviter le 3 vs 3 sur une simple table.

Ok pour l'heure mais je ne promets pas de rester trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:29

Moi, c'est comme dans le cochon, tout est bon ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Admin



Nombre de messages : 1104
Age : 53
Date d'inscription : 16/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:38

J'amènerai également Victory at Sea et peut-être l'un ou l'autre truc en stock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photodeguerre.aceboard.com
nurgle




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:36

pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:54

Un grand merci pour l'accueil et pour cette initiation... sanglante ! J'en ai tiré deux ou trois leçons intéressantes pour la création de mon armée. Et cela motive pour les travaux de peinture (et le terrassement des tranchées...). Je vais également plancher sur des scénarios (et une chtite campagne) pour la troisième bataille d'Ypres !
Bref, que du bonheur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:04

Effectivement, ce fut très sympa! J'ai déjà mis la main sur le livre des règles. Dans un premier temps, je pencherais bien pour de l'Anglais.

Au fait, Frost, la troisième bataille d'Ypres, c'est quelle période? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:12

31 juillet 1917 au 10 novembre de la même année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:07

Frost a écrit:
31 juillet 1917 au 10 novembre de la même année Smile

OK c'est du LATE donc.
Est-ce que tu vas attendre le supplément Over the top?

Pour ma part, je m'oriente plutôt vers de l'Anglais en Late. Pour le Early, j'hésite encore.

Pour les Belges, j'attends les listes et (espérons....) d'autres fabricants.

Je vais probablement faire une commande Great war si je ne tiens pas jusqu'à la convention Red Baron's. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Limelette
Date d'inscription : 17/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:31

Je vais attendre Over the top pour les règles de tranchées... Pour le reste, il y a déjà moyen d'adapter les règles du livre de base (bombardement préliminaire, tirs de contre-batterie, assaut à l'aube) à certaines phases de la bataille et je ne pense pas que la liste d'armée britannique changera énormément (sans doute quelques ajouts pour jouer les troupes des "colonnies" comme les Anzacs, les Sud-africains ou les Canadiens), donc tu peux déjà te constituer une armée anglaise sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:31

Cool! Cool

Je vais essayer de peindre en 28 mm, on verra... Heureusement qu'il y a Kata Rolling Eyes au moins, je suis rassuré que j'aurai quelque chose qui ressemble à quelque chose! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une partie le vendredi 20 mars Empty
MessageSujet: Re: une partie le vendredi 20 mars   une partie le vendredi 20 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une partie le vendredi 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTIE CE VENDREDI
» jeux vendredi soir le 26 avril
» Une partie le 09 mai
» Une partie?
» une partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Divers :: Une partie?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser