Les Acharnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acharnés

Bande de copains pousseurs de bouts de plomb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tables de jeu fabrication commune?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:41

Salut tous,

j'en ai déjà parlé mais voici un post dédié à cette affaire!

Proposition de construction d’une table « Fractionnable ».


Plusieurs d’entre vous sont sur le point ou ont en projet de construire leur propre table de jeu. Quel chouette projet non ?
Pour certain, les grandes parties à plusieurs font aussi partie du hobby et les grandes tables sont alors très utiles.
Mais si l’on veut une belle table, de beaux décors posés dessus et qu’en plus ce soit une grande surface cela devient vite onéreux.

C’est pourquoi, avec mon pote Noal, nous avons pensé à vous proposer ceci :

Fabriquons ensemble sur le même modèle une table pour chacun de nous qui pourrait être assemblée en une seule pour les besoin d’une plus grande partie
et qui resterait esthétiquement homogène.

Pour faciliter le transport et afin de rendre les terrains assez modulables nous proposons donc de réaliser (à prix coûtant si vous nous y aidez) des dalles des 60/60 et d’autres de 30/60. (des exemples sont visibles chez moi puisque je suis occupé à réaliser ma table sur ce modèle)

Les dimensions des éléments de tables de support seraient 150cm / 60 cm et fabriqué de façon à pouvoir être fixé les un aux autres pour obtenir une table stable.

Ces éléments, (beaucoup) moins cher à construire mais plus difficiles à transporter, pourraient se trouver en nombre chez les joueurs. (EX : Avoir chez soi assez d’éléments basique pour faire 480 cm de longueur de table (8 éléments s’entreposent facilement)).

Posséder le nombre de dalles nécessaires (au choix de chaque joueur de 1m80 à … de longueur totale) pour une table plus conventionnelle tout en ayant la possibilité de les mixer avec les dalles des autres tout en se disant : « c’est même pas dépareillé… ». C’est bonnard non ?

Que ceux qui sont intéressés me le fasse savoir afin que l’on planifie la réalisation de c’t’affaire !
De plus si vous avez des questions à poser c'est le bon endroit!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:25

Vu l'enthousiasme, je relance.

Pour le projet "Prokhorovka" La table de jeu devra mesurer 150 cm de profondeur sur 540 cm (j'ai refait un calcul vu le nombre de points présent)
Ma table (support et dalles) fera 150 * 300 cm.
Shermanboy et moi pensont réaliser sur le même système la table de 150 * 240 qui manque et la vendre au prix matériaux à celui (ou ceux) qui voudront en racheter des éléments.
Cette table comprendra des supports de 150 * 60 cm renforcés (4 pièces) (prix +- 50 €) et 8 dalles modulable de 60 * 60 cm et 4 dalles de 30 * 60 cm "terrain de base" (plats et faux plats)
Certain d'entre vous ont déjà vu ce type d'élément ce sont les mêmes que les miens (au niveau travail et finition). Les dalles sont par contre plus chères (flocage spécial à plusieurs teintes...) Le prix n'est pas encore 100% précis mais pour l'ensemble des dalles cela devrait tourner entre 120 € et 150 €
On gardera les factures pour les présenter à l'éventuel acquéreur, on ne veux pas se faire du pognon, on souhaite simplement pouvoir réaliser ce projet de grands gosses que de pouvoir faire de temps à autre de gros évènements ensemble avec un matériel compatible. (Coco et Mikhaël sont super sympas, mais on ne peut tout de même pas toujours leur squatter leur matos lorsque l'on pête un cable... geek )

Voilà donc j'attend les contacts d'éventuels investisseurs autre. Si personne n'est intéressé c'est pas grave, on trouvera une solution autre pour la table, quelque chose de plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:16

Comme je te l'ai dit, cela m'intéresse. J'ai également envie d'avoir une belle table pour vous accueillir! cheers Et puis, pour ma prochaine campagne elle sera certainement utilisée! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:17

cheers cheers cheers Always, BazookaJoe! cheers cheers cheers (air connu!)
Et avec ma table à disposition pour nos events commun ça va le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Brieuc

Brieuc


Nombre de messages : 511
Age : 55
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 05/10/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:46

Bazoo, ta table avance bien!
Tu devrais recevoir bientôt les premiers éléments a moins que tu ne veuille attendre Prok...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe

Bazooka Joe


Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Bierges
Date d'inscription : 18/02/2007

Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:52

Excellent! Je vais passer chez Marcus pour BK, cela servira de second paiement. Wink (Fraudra juste attendre un peu pour le supplément "Front de l'Est" mais je prendrai déjà 2 BK seconde édition (toi et Noal si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables de jeu fabrication commune? Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeu fabrication commune?   Tables de jeu fabrication commune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de jeu fabrication commune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acharnés :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser